SUR LEPROGRES.FR
Pour les vacances, Djema Ouada avait réservé sur le site de covoiturage Blablacar un trajet de sa ville, dans l’agglomération de Lyon, jusqu’au Grau-du-Roi.
Mais le jour du départ, la jeune femme originaire de Grigny s’est vue refuser l’accès à la Mégane à destination de la station balnéaire par le chauffeur, au motif qu’elle portait le voile. Le site Blablacar dit « regretter sincèrement une réaction de cette nature », mais rappelle aussi que le conducteur est libre de ses choix.
Dans un communiqué de presse daté du 07 septembre, SOS Racisme a exigé de la société Blablacar d’introduire une clause de non-discrimination dans leurs « conditions générales » et leur « charte de bonne conduite ». Pour l’association, Blablacar doit prendre ses responsabilités :
« Le leader européen du covoiturage ne peut pas, et ne doit pas laisser ce genre de situation se répéter. »
> Vigie mise à jour le 7 septembre à 14h30

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.




Chargement des commentaires…