SUR THE GUARDIAN (EN ANGLAIS)
Le journal anglais The Guardian, publie ce lundi 24 août un panorama du « Lyon alternatif ». Ce portrait de la ville est en réalité vu d’ici puisqu’il a été réalisé notamment par Benjamin Mialot, rédacteur en chef de notre partenaire Le Petit Bulletin, et les collectifs Merci Bonsoir ou Néon.
Lieux culturels, festivals, salles de spectacles, bars où boire trouver les meilleures bières, restaurants où manger les meilleurs burgers, dessinent les contours d’une ville que le journal anglais qualifie de « rivale du sud de Paris ».
Des Nuits Sonores à Grrrrnd Zero, du Sucre au Marché Gare, les auteurs proposent un tour d’horizon de ce(ux) qui anime(nt) la ville, évoquant la transformation d’anciens quartiers industriels comme la Confluence sans nier parfois un phénomène de gentrification. Le blogueur Guillaume Long s’attarde particulièrement sur les bars et restaurants d’un quartier à la mode lui aussi, le 7e arrondissement.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.




Chargement des commentaires…