
SUR LEPROGRES.FR
C’est une information que livre aujourd’hui le journal Le Progrès. Le père Christian Delorme, qui fut délégué épiscopal aux relations avec l’islam au début des années 1990, est connu notamment pour son engagement dans la Marche pour l’égalité et contre le racisme, dite « Marche des beurs » de 198, sera le délégué de Mgr Barbarin en charge du dialogue interreligieux dans le Rhôn.
« C’est dans la logique de ce que je fais depuis des années. Lyon est pionnière dans l’interreligieux depuis un siècle : il est important d’entretenir cette flamme, surtout à notre époque », explique-t-il au Progrès.
Le prêtre de 65 ans restera bien entendu curé des paroisses de Saint-Côme/Saint-Damien et Saint-Romain à Caluire. Au poste, bénévole, de délégué à l’interreligieux, il prendra la suite de Régine Maire.
Beaucoup de prêtres s’étonnaient que la très fine connaissance du terrain de Christian Delorme ne fût pas davantage exploitée par le cardinal Barbarin. C’est désormais chose faite.
À lire sur Leprogrès.fr (article payant)

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.
Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.