1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Retards des TER en Rhône-Alpes : l’UFC-Que-Choisir lance une pétition et une appli

A lire sur  20minutes.fr

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Lyon, abonnez-vous.

Le tram train de l'ouest lyonnais pourrait intégrer le Sytral

SUR 20MINUTES.FR

« La situation n’est pas bonne en France mais elle est encore pire en Rhône-Alpes ». Pour l’association UFC-Que Choisir du Rhône, le constat en sans appel concernant les TER circulant dans la région :

« En 2014, ils ont affiché un taux de ponctualité (retard inférieur à 6 minutes) de 86,7 % ».

Le président de l’association relève une forte dégradation depuis 10 ans et que les chiffres donnés par la SNCF sous-estiment la réalité des retards en période de pointe notamment. Sans parler les annulations de train. Pascal Delaitre, directeur délégué des TER Rhône-Alpes à la SNCF, met en cause les nombreux et nécessaires travaux de rénovation sur les lignes, que les trains doivent malgré tout emprunter :

« Nos priorités sont la sécurité des voyageurs et de faire circuler un maximum de trains même si c’est au détriment de la régularité. »

L’UFC-Que-Choisir a lancé une pétition intitulée « Payons en fonction de la qualité » et une appli « Anti-retards ».

Visuel indiquant "Sans vous pas de média indé. Soutenez Ru89Lyon ! Objectif : 15 000 € d'ici le 4 mars" avec un mégaphone et les visages des trois journalistes sociétaires de Rue89Lyon.

#Rhône-Alpes

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Nous sommes presque sortie d'affaire, mais on peut aller plus loin avec vous : aidez-nous à atteindre les 30 000 euros avant le 4 mars pour mieux vous informer et embaucher !
Partager
Plus d'options