Jean Michel Aulas (ICMI) et Jérôme Seydoux (Pathé), les principaux actionnaires du groupe, ainsi que la banque Natixis, se porteront garants de cette augmentation de capital. Cette opération vise à soutenir le développement du club, et notamment la construction de nouveaux centres de d’entraînement à Meyzieu et Décines. Il s’agit aussi de continuer la décoration du Grand stade, actuellement en chantier à Décines, où l’OL jouera la seconde partie de la saison 2015-2016.
Malgré la baisse du chiffre d’affaire du club de 20% sur ces neufs derniers mois par rapport à l’exercice des neufs mois précédents le club continue donc d’investir. Avec un chiffre d’affaire de 76,2 millions d’euros, Jean-Michel Aulas reste confiant. Il explique cette baisse notamment par la décision du club de ne pas céder ses joueurs à l’été 2014 et rassure :
« Les premières simulations conduisent à une estimation de ressources supplémentaires de l’ordre de 70 millions d’euros par an à l’horizon de 5 ans » a affirmé lundi Jean Michel Aulas.
Chargement des commentaires…