Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Le transporteur lyonnais Norbert Dentressangle racheté par une société américaine
Vigies 

Le transporteur lyonnais Norbert Dentressangle racheté par une société américaine

par Rue89Lyon.
Publié le 29 avril 2015.
Imprimé le 23 mars 2023 à 01:59
969 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
PAR L’AFP (via challenges)

Dans un communiqué commun publié mardi 28 avril, XPO et Norbert Dentressangle ont annoncé avoir trouvé un accord. La valeur totale de la revente s’établit à 3,24 milliards d’euros

Cette opération se fait par le rachat de la participation de 67% détenue par Norbert Dentressangle, fondateur du groupe éponyme.
Le groupe américain, XPO Logistics, qui est basé à Greenwich dans le Connecticut (nord-est des Etats-Unis) spécialisé dans le transport et la logistique, offre 217,50 euros par action Norbert Dentressangle et va reprendre la dette de l’entreprise lyonnaise.

Norbert Dentressangle compte 662 sites et 42 350 employés. Selon le communiqué, « XPO entend maintenir à son niveau actuel le nombre d’employés à temps plein en France, sur une période minimum de 18 mois à compter de la clôture de l’acquisition ».

En outre, « les centres de décision européens de Norbert Dentressangle resteront situés en France, à Lyon pour le siège social, Malakoff (Hauts-de-Seine) pour la Logistique et Beausemblant (Drôme) pour le Transport ».

Et l’équipe dirigeante française reste en place, puisque le président du directoire de Norbert Dentressangle, Hervé Montjotin, va prendre la tête des activités européennes de XPO Logistics.

XPO Logistics emploie de son côté 10 000 personnes sur 200 sites. L’an dernier, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 2,4 milliards de dollars (+235,6% sur un an). Toutefois, il avait essuyé une perte nette de 63,6 millions de dollars.

De son côté, Norbert Dentressangle a enregistré un chiffre d’affaires de 4,7 milliards d’euros et un résultat net en hausse de 8% à 75,9 millions d’euros en 2014.

A lire sur challenges.fr

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.

Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.

Tags
L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% indépendant. Participez, témoignez et soutenez la presse locale !

En BREF

À Lyon, manifestation ce samedi contre les violences policières et pénitentiaires

par Rue89Lyon. 8 030 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Lyon : grève en cours à Euronews

par Rue89Lyon. 268 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Une manifestation sauvage contre le 49.3 ce vendredi soir à Lyon

par Rue89Lyon. 9 743 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×