
Une nouveauté : l’espionnage municipal ? Cinq agents municipaux d’Aix-les-Bains (Savoie) ont été suspendus pour « faute grave » et sont suspectés d’avoir pénétré le système informatique de la mairie pour fouiller les boîtes mail, les dossiers du service des ressources humaines ainsi que les fichiers “confidentiels” du cabinet du maire.
Le député-maire UMP Dominique Dord a d’ores et déjà porté plainte pour « extraction illégale de fichiers » et les codes informatiques ont été modifiés.
Selon Le Dauphiné Libéré il n’y aurait pas eu de piratage extérieur. Les agents auraient eu en leur possession les bons codes d’accès.
Actuellement, une dizaine d’autres employés sont auditionnés dans une enquête administrative. Les personnes incriminées risquent la révocation et seront convoquées en conseil de discipline.
Lire la suite sur ledauphine.com

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.
Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.