
Au lendemain des élections départementales dont le premier tour est prévu dimanche, les quatre départements tenus par la gauche en Rhône-Alpes risquent de basculer.
- En Isère :
Le Conseil général de l’Isère, détenu par le PS, pourrait basculer à droite tant la désunion règne à gauche. Malgré une coalition de gauche dans la plupart des cantons, les écologistes, eux, font bande à part, boostés par leur victoire à Grenoble. L’UMP, l’UDI et le MoDem ne présenteront qu’une liste, mais ils devront néanmoins se méfier du Front National.
- Dans l’Ain :
Même situation que pour l’Isère, la droite a décidé de partir unie. L’UMP, les centristes et les élus divers droite, qui se sont alliés, partent favoris.
- En Ardèche :
Les derniers résultats enregistrés lors des municipales ne sont guère rassurants pour le PS. Le Parti socialiste pourrait également être handicapé par la présence du Front national, donné favori dans les cantons de la vallée du Rhône, et par l’alliance entre UDI et UMP.
- Dans la Drôme :
Les municipales ont donné le ton pour le PS : la quasi totalité des grandes de villes du département ont viré à droite. La gauche est divisée avec les Verts et le Front de gauche qui ont décidé de présenter leurs propres candidats dans la plupart des cantons. Au contraire, l’UMP et l’UDI ont présenté des candidats communs.
Lire la suite sur 20minutes.fr

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.