Habillage
Manifs contre le nucléaire, l’islamophobie et Bachar Al-Assad : ça va défiler ce week-end à Lyon
Actualité 

Manifs contre le nucléaire, l’islamophobie et Bachar Al-Assad : ça va défiler ce week-end à Lyon

Trois manifs ce week-end du 14 et 15 mars à Lyon. Contre l’islamophobie, contre le nucléaire et contre le régime de Bachar Al-Assad. 

  Samedi 14 mars :

  •  11h – 13h : Europe Ecologie Les Verts (EELV) et « sortir du nucléaire » donnent rendez-vous pour manifester contre le nucléaire.

Ils souhaitent la fermeture de la centrale de Fessenheim, qui avait été une des promesses de campagne de François Hollande. Ils s’inquiète également des risques causés par la centrale nucléaire du Bugey. La centrale, dont le bilan était problématique selon l’ASN, est l’une des plus vieille du parc nucléaire français. Le mouvement rappelle également les accidents nucléaires dévastateurs des dernières années (Tchernobyl et Fukushima).

Plusieurs rassemblements devraient avoir lieu dans des villes françaises et européennes pour dénoncer « la montée de la haine et de la violence contre les musulmans et contre l’islamophobie d’Etat » :

« Il ne se passe plus une campagne électorale sans que des personnalités politiques de premier plan ne fassent dans la surenchère et la diabolisation des musulmans , de leur religion ou de leur culture . »

Dimanche 15 mars :

  • Un rassemblement pour soutenir « la lutte du peuple syrien contre Bachar Al-Assad et contre les crimes de Daech » est appelé par plusieurs organisations. Parmi lesquels CISyLD (Comité pour une Syrie libre et démocratique) et Free Syria Lyon, avec le soutien de plusieurs partis de gauche.

Ce dimanche sera l’occasion, pour les diverses associations, de revenir sur l’anniversaire (4 ans) du début de la « révolution syrienne ».

 Ci-dessous, les lieux des manifestations, cliquez sur les pointeurs pour obtenir plus d’informations.


L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.

En BREF

A Lyon, une petite manif étudiante « parquée » par les CRS

par Simon Pernin. 1 036 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Chaîne humaine, coups de matraque et gazage : tous les partiels annulés à Lyon 2

par Simon Pernin. 1 438 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Université Lyon 2 : les examens sous surveillance policière

par Simon Pernin. 1 099 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
%d blogueurs aiment cette page :