Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Manifs contre le nucléaire, l’islamophobie et Bachar Al-Assad : ça va défiler ce week-end à Lyon
Actualité 

Manifs contre le nucléaire, l’islamophobie et Bachar Al-Assad : ça va défiler ce week-end à Lyon

par Rue89Lyon.
Publié le 13 mars 2015.
Imprimé le 31 mai 2023 à 11:27
1 360 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
Trois manifs ce week-end du 14 et 15 mars à Lyon. Contre l’islamophobie, contre le nucléaire et contre le régime de Bachar Al-Assad. 

  Samedi 14 mars :

  •  11h – 13h : Europe Ecologie Les Verts (EELV) et « sortir du nucléaire » donnent rendez-vous pour manifester contre le nucléaire.

Ils souhaitent la fermeture de la centrale de Fessenheim, qui avait été une des promesses de campagne de François Hollande. Ils s’inquiète également des risques causés par la centrale nucléaire du Bugey. La centrale, dont le bilan était problématique selon l’ASN, est l’une des plus vieille du parc nucléaire français. Le mouvement rappelle également les accidents nucléaires dévastateurs des dernières années (Tchernobyl et Fukushima).

Plusieurs rassemblements devraient avoir lieu dans des villes françaises et européennes pour dénoncer « la montée de la haine et de la violence contre les musulmans et contre l’islamophobie d’Etat » :

« Il ne se passe plus une campagne électorale sans que des personnalités politiques de premier plan ne fassent dans la surenchère et la diabolisation des musulmans , de leur religion ou de leur culture . »

Dimanche 15 mars :

  • Un rassemblement pour soutenir « la lutte du peuple syrien contre Bachar Al-Assad et contre les crimes de Daech » est appelé par plusieurs organisations. Parmi lesquels CISyLD (Comité pour une Syrie libre et démocratique) et Free Syria Lyon, avec le soutien de plusieurs partis de gauche.

Ce dimanche sera l’occasion, pour les diverses associations, de revenir sur l’anniversaire (4 ans) du début de la « révolution syrienne ».

 Ci-dessous, les lieux des manifestations, cliquez sur les pointeurs pour obtenir plus d’informations.

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.

Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% indépendant. Participez, témoignez et soutenez la presse locale !

En BREF

SNU et carnaval : un vendredi agité à Lyon

par Rue89Lyon. 1 107 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

SUV pénalisés, tarif solidaire : la Ville de Lyon change de politique de stationnement

par Rue89Lyon. 978 visites. 1 commentaire.

[Data] Culture à Lyon : retour sur les coupes de subventions de la Région

par Estelle Hottois. 658 visites. 1 commentaire.
×