SUR LETUDIANT.FR
À l’université Lyon 2, 150 étudiants et enseignants se sont rassemblés jeudi 5 mars 2015 dans le cadre de la journée d’action nationale « pour défendre les conditions de travail et d’études dans l’enseignement supérieur ». C’est la suite du mouvement des enseignants vacataires.
Plus d’un mois après leur premier appel à la grève, les vacataires lyonnais maintiennent ainsi la pression, notamment par la rétention de notes des étudiants de l’université Lyon 2, notamment en anthropologie, sciences-politiques et arts du spectacle. Rappelons que cette mobilisation sur ces conditions de travail durent depuis novembre.
La situation de la plupart des enseignants vacataires a été régularisée ces derniers jours.
Jean-François Goux, le vice-président aux finances de Lyon 2 l’assure :
« Il reste 11 contrats non signés et 11 personnes non payées mais ce vendredi 6 mars, tout sera réglé ».
Certaines revendications sont maintenues : des Travaux Dirigés moins chargés, l’exonération des frais d’inscription et l’assurance d’être payés, l’an prochain, dès les premiers cours.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.




Chargement des commentaires…