Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Au CHU de Clermont-Ferrand, une horrible fresque de viol collectif

Lire la suite sur libération.fr

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.

fresque viol collectif chu clermont

SUR LIBERATION.FR

Pour l’association Osez le féminisme !, il n’y a pas de doute, la fresque effacée ce lundi représente un viol collectif, où la victime serait la ministre de la Santé, Marisol Touraine.

Elle était exposée dans la salle de garde du CHU de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Wonder Woman y subit les assauts sexuels de quatre autres superhéros : Flash, Superman, Batman et Superwoman. A première vue, il s’agit d’une scène de gang bang typique de la pornographie. Pourtant,  le dessin s’accompagne de dialogues violents qui critiquent le projet de loi santé de la ministre Marisol Touraine : «Tiens, la loi santé !», «Prends-la bien profond !» et «Tu devrais t’informer un peu».

fresque viol collectif chu clermont
fresque viol collectif chu clermont

Une fresque condamnée lundi par la ministre de la Santé, Marisol Touraine, qu’elle qualifie de «particulièrement choquante».

Dans un communiqué, le patron des députés socialistes, Bruno Le Roux appelle le Conseil National des médecins ainsi que les syndicats à réagir. Il blâme une «dérive odieuse de la campagne menée contre Marisol Touraine».


#CHU

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Autres mots-clés :

#Hôpital#Marisol Touraine#Santé
Partager
Plus d'options