
« La vérité c’est que les lyonnais fuient Lyon lors des festivités. J’ai eu la chance d’habiter un temps dans le vieux Lyon. La vie dans ce quartier est impossible lors des festivités.
Il est impossible de garer sa voiture (déjà qu’en temps normal il faut se taper la montée Saint-Barthélemy).
Il est impossible d’aller boire un verre ou manger dans un restau.
C’est la grosse galère dans les transports en commun : je me souviens du vendredi de la Fête des Lumières il y a 2 ans, le métro B était arrêté à cause d’une alerte à la bombe, seul le tram T1 desservait la part Dieu, j’y ai vu des scènes dignes d’un « black friday » américain.
Il y a des phénomènes de foule dans les rues. Il faut être fou pour sortir avec ses enfants!
En discutant avec mes collègues et amis je me suis rendu compte que la plupart d’entre nous quittions Lyon pour la fête des lumières. Et comme tous les ans, toutes mes connaissances des qautre coins de la France me demandent si je peux les héberger pour le weekend. Désolé les copains ! »

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.
Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.