
« Fais ton affiche en 4 étapes » : quand des graphistes ridiculisent la com’ de la Fête des Lumières
Alors que la Fête des Lumières démarre ce vendredi 6 décembre, tous les yeux sont rivés sur le choix des animations à voir ce week-end. Tous les yeux ? Pas vraiment.
L’agence de conseil en design graphique Graphéine a choisi, elle, de regarder du côté de la réalisation de l’affiche de communication de l’évènement. Et s’en moque allègrement.
La blog de l’agence propose en effet un tutorial intitulé « Fais ton affiche de la fête des Lumières en 4 étapes et économise 40 000€ ».
Mais pas de panique pour le graphiste débutant, ça n’est pas si difficile. Le site annonce même seulement 3 minutes de travail et un coût de 5$. Pour un résultat à 40 000€, ça vaut le coup.
La première étape consiste à se rendre sur un site de banque d’image et à choisir un visuel de ce genre :
Puis il suffit de retourner l’image, d’y apposer un bloc texte, les logos des partenaires et l’affaire est pliée.
A lire sur grapheine.com

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.
Féérie
Electrique
Très
Eclectique :
Des
Espaces
Sublimés
Luisent,
Une
Magique
Illumination
Ennoblit
Recoins
Et
Suspensions.
Découvrez d’autres acrostweets ici : http://www.parolesdefete.fr/#!acrostweet/c68k
Tu sais cliquer, tu es graphiste.
A plus dans le bus.
Rien de vaut l'avis d'un professionnel.
Jean Luc de https://www.monagencedecommunication.com/