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Avec e-tecely, ma fille de 15 ans n’a plus sa réduction « famille nombreuse »

Ppa69 est, comme son pseudonyme l’indique, père d’une lycéenne qui utilise les TCL (transports en commun lyonnais) plusieurs fois par semaine. Raison pour laquelle il a voulu lui prendre une carte e-tecely, facile à charger. Mais elle ne lui permet plus de bénéficier du tarif réduit « famille nombreuse » auquel il avait accès lorsqu’il lui achetait des carnets de tickets.

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Image tirée du film « Il est génial Papy ! » de Michel Drach, avec Guy Bedos.

Ppa est énervé, et nous mettons en avant son commentaire publié sous l’article Fraude dans les TCL, pourquoi les mesures actuelles ne servent à rien.

Image tirée du film « Il est génial Papy ! » de Michel Drach, avec Guy Bedos.
Image tirée du film « Il est génial Papy ! » de Michel Drach, avec Guy Bedos.

Pas besoin de lutter contre la fraude et la précarité. Il suffit de faire payer plus cher. Ma fille est interne dans un lycée à à Lyon et prend donc les bus TCL une à deux fois par semaine. Bénéficiant du tarif famille nombreuse je lui prenais des carnets de tickets, à 1,07 euros le ticket.

Voulant lui rendre la vie plus simple, je décide de lui prendre une carte e-tecely. Je saisis donc son identité sur le site https://e-tecely.tcl.fr et je renseigne son âge (15 ans 1/2) et aussi sa qualité d’étudiante. Là les galères commencent.

Pas possible de bénéficier du statut famille nombreuse si pas adulte, car chacun sait qu’une famille nombreuse n’est composée que d’adultes.
Copie du mail envoyé par les services TCL :

« Cette demande nécessite des corrections de votre part pour le(s) motif(s) suivant(s) :
Un enfant ne peut bénéficier des statuts « Famille Nombreuse » et « Adulte ».

Rendez-vous sur votre agence en ligne pour procéder aux corrections, rubrique « Actions à réaliser pour terminer mes commandes ». »

Sauf qu’en agence, ils ne peuvent rien faire de plus. Après demande au support, voici ce qui m’a été répondu et j’assure que je n’ai fait qu’un simple copier/coller et que je n’ai pas ajouté les fautes :

« Tour d’abord le lien https://e-tecely.tcl.fr/tcl/cms.do?pcms=/fr/e-tecely-et-vous/contacter-le-service-client_7.html, ne vous perlmet pas d’accèder au servuce souhiaté, et dexuièment, vous soliictez notre aide, ne aprvenant pas à deintifier le produit famille nombreuse, pour votre fille.

Nus sommes très sincèrement désoéls de la contrarité imposée par ces sdexu suituaiton et vous prions d’accepter, à ce titre, nos plus vives excuses.

Concernant lepremier point de votre message, en effet, ce lien n’est pas actif. Nous avons fait part de cette anomlie à notre service tecnhqiue pour correction.

Qautn au tarif famille nombreuse, dont votrebfille ne peut ébénéficier, compte tenu de son a^ge, nous comprenons votre raisonnement. Cependant, nous confirmons que ce produit n’est pas décliné en tant que tel dans notre agmme tarifaire : en effet, juq’uaà 16 nas, la scolarité étant obligatoire, c’est la statut scolaire qui prime sur la notion de famille nombreuse.
Il n’existe donc pas deréduction famille nombreuse pour les enfants. Seul l’abonnment pas sccolaire peut être soucrit, dont le prix varie en fnciton de la situaiton de votre enfant. Voici les diférents sutiautin soossibles,,extraites de notre site : tcltcl.fr. »

Merci pour le support en offshore. J’imagine que le service commercial doit aussi être offshore pour faire une telle offre dans laquelle je dois payer un ticket 1,33 euros au lieu de 1,07 euros, ce qui représente tout de même 24,3 % de plus. Je peux aussi, car les TCL sont magnanimes, prendre un abonnement qui me coûtera plus cher.

Merci les TCL. Heureusement qu’ils sont en situation de monopole.


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