
Dans la longue lignée des initiatives publicitaires grivoises, et après la lumineuse idée d’Uber de cette semaine, c’est au tour d’une clinique privée du côté de Saint-Etienne de faire parler d’elle.
La clinique du Parc à Saint-Priest en Jarez a en effet joué la carte de la provocation en exhibant torse glabre et infirmière sexy dans une campagne publicitaire.
Provoquant de vives réactions, tantôt amusées, tantôt outrées, et ce aussi bien en interne qu’auprès des riverains ou des concurrents, la campagne assume son côté « communication coup de poing », comme le reconnaît Corinne Royer, chargée du projet chez TV and co.
Les affiches, qui fleurissent dans le bassin stéphanois, portent également un double slogan :
« Ailleurs, certains soignent les apparences, ici, c’est vous que nous soignons. »
Selon Jean-François Janowiak, secrétaire général du conseil de l’ordre des médecins de la Loire, la campagne n’est « ni éthique ni confraternelle ». La saisie de l’Agence régionale de santé, et une plainte auprès de la chambre disciplinaire de l’ordre régional sont en réflexion.
A lire sur leprogres.fr (payant)

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.
Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.