
Grégory Coupet revient dans un long entretien sur ses années passées à l’Olympique Lyonnais. Entre aperçu de ses nouvelles activités, son analyse du club aujourd’hui, le récit de séquences marquantes et anecdotes tactiques, rien n’est laissé de côté.
Quelques morceaux choisis :
« Tu valides donc l’idée que les barbecues de Bats étaient déterminants pour aller chercher un nouveau titre ?
Mais ouais ! Même Jean-Michel Aulas en organisait au club. C’était très basique, mais c’était extraordinaire ! Tout le monde était là et c’était une famille qui se retrouvait. On a aussi fêté les titres à Saint-Tropez, un truc de dingue. On se le dit souvent avec mes potes rugbymen, il y a des valeurs qui ressortent de ces moments-là qui sont beaucoup plus fortes que tout le reste. Bien plus fortes qu’une prime de match. On apprend à se connaître. Le jour où tu ne sais plus qui est la femme de qui, ça veut dire que tu n’es plus qu’un pro. Et pour moi, le foot, ce n’est pas ça. »
A lire sur leliberolyon.fr.

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.