Ils sont certainement fébriles ce vendredi, les 31958 lycéens qui ont passé le bac cette année. Pour cette première session de 2014 (c’est à dire avant le rattrapage autrement appelé deuxième session), et pour l’ensemble des baccalauréats (général, technique et professionnel), le rectorat annonce ce matin une réussite de 80,5% sur l’académie de Lyon.
Un chiffre en progression par rapport à 2013 (qui affichait un taux de réussite 79,1%).
Toutefois, au niveau national, les premiers résultats du baccalauréat 2014 seront peut-être « un peu moins bons » que précédemment, a prévenu Benoît Hamon, le ministre de l’éducation nationale vendredi sur i-Télé. Il a ajouté :
« Le bac, ça ne se donne pas. Quand il y a de bons résultats, on dit qu’on donne le bac, quand les résultats sont moins bons on dit que le niveau baisse. La réalité, c’est que tous les examens ont porté sur des questions au programme que les candidats doivent maîtriser s’ils veulent avoir le bac. »

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.


Chargement des commentaires…