Ce n’est pas elle qui fait la grève, mais une majorité des intermittents du spectacle sous contrat avec le festival des Nuits de Fourvière, à Lyon. Pas de concert ce lundi 16 juin, donc, dans l’amphithéâtre romain, pour Vanessa Paradis, pas plus que pour Ignorance et War and Breakfast.
Les intermittents ont décidé ce dimanche, après un vote à bulletin secret, de suivre le mouvement social national programmé à cette date, par lequel ils comptent dénoncer le durcissement de leur régime d’indemnisation et d’assurance-chômage.
Selon la direction du festival : 80,5% des 77 intermittents sous contrat se sont prononcés en faveur d’un débrayage, 14,3% ont voté contre et 5,2% ont voté blanc.
Vanessa Paradis devait se produire accompagnée par l’orchestre du Conservatoire à rayonnement régional, sous la direction musicale de Benjamin Biolay.


Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à LyonPour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.



Chargement des commentaires…