Infos, enquêtes à Lyon et dans la région

SUR LEMONDE.FR
On l’a dit : le cap symbolique des 400 parties par million (ppm) de dioxyde de carbone (CO2) atmosphérique a été atteint le 9 mai 2013. Une concentration record depuis plusieurs millions d’années. Mais un autre seuil a été franchi, cette fois en avril 2014 : pour la première fois, la concentration de CO2 a dépassé ce niveau un mois entier durant, selon les données de la station de Mauna Loa (Hawaï), qui appartient à l’agence américaine responsable de l’étude de l’océan et de l’atmosphère (NOAA).
Un niveau sans précédent, comme le montre une animation réalisée par l’Institut coopératif de recherche en sciences de l’environnement, l’un des centres de la NOAA.
A lire sur lemonde.fr.
Tags
- CO2
- NOAA
- Pollution
Retrouvez cet article sur notre site !
https://www.rue89lyon.fr/2014/05/09/co2-air-800-000-ans-augmentation-graphique/
N'attendons pas qu'un personnel politique frileux et dépassé prenne des décisions, imposons-leur d'en prendre ! en votant pour des partis clairement engagés dans la transition écologique, en renonçant à des modèles de consommation ringards, en privilégiant une économie de proximité, en choisissant des produits de qualité etc...la transition écologique commence par les actes de chacun d'entre nous.
La disparition des calottes glacières va provoquer une forte émission de méthane qui accélère le phénomène La conséquence sera l'arrêt des courants marins froids ( golf stream ) les océans vont commencer à mourir par manque d'oxygène et les algues vertes vont se développer, se qui donnera lieu à une forte émission de sulfure d'hydrogène, on est en droit de s'attendre à une extinction massive du même genre que celle qui a eu lieu au précambrien