
En France, on annonce la fin des cabines téléphoniques. A New York, le nouveau maire, Bill de Blasio réfléchit à tirer avantage de l’infrastructure existante de 9.903 cabines «actives». Comme l’explique Slate.com, il veut les utiliser pour créer un énorme réseau de wifi public gratuit.
C’est une idée qui avait déjà été avancée par des précédentes administrations, mais là, il semblerait que cela ait une chance de se produire réellement.
Si New York met en oeuvre ce plan (mais rien n’est encore fait), alors la ville possédera le plus grand réseau de wifi gratuit des Etats-Unis.
L’idée est-elle transposable à Paris? Des bornes de wifi gratuit existent déjà dans la capitale. En 2013, le site de la mairie en comptabilisait 260 situés dans des «sites municipaux».
La suite sur Slate.fr

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.
Ah les bonnes vieilles cabines tléphoniques (avec tout les désagréments qui vont avec commencent à nous manquer, symbole des années passées pourtant ...