
Jean-Christophe Cambadélis premier secrétaire du PS : « merci à mes bons maîtres de Solférino »
« Merci à mes bons maîtres de la rue de Solférino de nous épargner les affres de la démocratie. Vraiment merci.
Je viens de l’apprendre, via le compte Twitter officiel du parti socialiste. Celui-ci nous informe, après un conseil national sur lequel il n’a rien dit et rien communiqué, que nous avons, que j’ai moi aussi donc, un nouveau premier secrétaire Jean-Christophe Cambadélis.
Il parait, mais les outils de communication du parti socialiste n’en ont pas parlé, qu’il y avait un autre candidat, un certain Sylvain Mathieu, dont l’absence totale d’action à mettre à son crédit à ma connaissance, n’a pas empêché de recueillir un tiers des suffrages exprimés par le conseil national.
(…)
Merci mes bons maîtres solfériniens d’avoir choisi à notre place, nous laissant peut-être au maximum que le choix d’un éventuel plébiscite par la suite. Pour coller vos affiches pour les Européennes, je sais que vous ne nous oublierez pas par contre. D’ailleurs on a pas non plus voté sur les modifications de listes aux Européennes. Merci de nous éviter tant de soucis. »
A lire sur www.romainblachier.fr.

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.