Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Débats, meetings, dernière ligne droite avant les élections municipales à Lyon

Gérard Collomb, maire PS de Lyon candidat pour un troisième mandat, s’est fait rare pendant cette campagne municipale qu’il a, en outre, rythmée de façon à la rendre très courte. Ses adversaires le lui ont reproché, comme les médias locaux dont il est resté absent. La confrontation avec les autres candidats se sera donc résumé …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.


Gérard Collomb, maire PS de Lyon candidat pour un troisième mandat, s’est fait rare pendant cette campagne municipale qu’il a, en outre, rythmée de façon à la rendre très courte.

Ses adversaires le lui ont reproché, comme les médias locaux dont il est resté absent.

La confrontation avec les autres candidats se sera donc résumé pour cette campagne aux débats télévisés, organisés par TLM (et qui a déjà eu lieu) et par France 3 ce jeudi 20 mars. Mais aussi par le Progrès, à destination des lecteurs du quotidien dans un amphithéâtre de Sciences-Po ce mercredi 19 mars, pour un débat retransmis en direct.

D’ici le premier tour de l’élection, ce dimanche 23 mars, Michel Havard, candidat UMP-UDI organisera un meeting (le second), ce mardi 18 mars, à la Salle 3000, à 19 heures. Son premier rassemblement du 5 février dernier avait attiré environ 1200 personnes dont une majorité de militants.

Les candidats d’EELV et ceux du Front de gauche-Gram organisent eux aussi des événements de campagne, qui tombent le même soir, ce mercredi 19 mars. Pour les écologistes, ce sera à la salle Victor Hugo, dans le 6e, à 18h20. Et pour Front le gauche-Gram, ce sera un meeting sous forme de « fête populaire » en extérieur, à 18 heures sur la place de la Croix-Rousse (Lyon 4e).


#Débat

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options