Infos, enquêtes à Lyon et dans la région

L'Archiguide
D’après « Grand Lyon, architecture contemporaines », un guide pour l’amateur d’architecture, un outil pour le chercheur. Un blog qui permet de lire dans l’agglomération lyonnaise l’évolution architecturale contemporaine.
Garbit & Pochon n’ont cessé de consacrer leurs efforts à la discrète recherche d’un plaisir architectural. Au cœur du patrimoine mondial, leur architecture nous conduit vers les hauts de la cité. Elle nous entraîne dans les tréfonds en un discours contemporain dialoguant sans nostalgie avec l’histoire.
Un puits recherche la lumière ainsi que la nef des cathédrales. Le dessin moderne du métal joue avec la courbure romane des voûtes.
Ce cheminement architectural au rythme musical enchante les yeux du voyageur. Un long escalier mécanique le conduit aux entrailles de la terre pour découvrir l’œuvre poétique de Geormillet. par Jacques Rey
Adresse :6 avenue du Doyenné 69005 Lyon
date de livraison :1991
Destination : Equipements Publics
Architecte : Bernard Garbit & Bernard Pochon
Plasticien : Geormillet
Maître d’ouvrage : SEMALY
Latitude : 45°45’35.52″N
Longitude : 4°49’34.75″E
La décennie :1990-2004 Matériaux et mise en oeuvre ont considérablement progressés. La main d’oeuvre se spécialise de plus en plus. On assiste alors à la quête d’une nouvelle rationalité. La ville prend conscience de la valeur urbaine de ses espaces publics et les met en scène.date de livraison :1991
Destination : Equipements Publics
Architecte : Bernard Garbit & Bernard Pochon
Plasticien : Geormillet
Maître d’ouvrage : SEMALY
Latitude : 45°45’35.52″N
Longitude : 4°49’34.75″E
Retrouvez cet article sur notre site !
https://www.rue89lyon.fr/2014/02/10/station-metro-vieux-lyon-trefonds-cathedrales/
Et que ces escalateurs impressionnent