Résultats du second tour des élections municipales à Neuville-Sur-Saône :
- Valérie Glatard (DVD) : 48,05%
- Alain Martin-Rabaud (PS) : 36,21%
- Vincent Vivo (Sans étiquette) : 15,74%
Valérie Glatard conserve la première place du scrutin, comme au premier tour. C’est donc sans surprise que l’ancienne première adjointe du maire sortant gagne ces élections.
Candidats à la mairie de Neuville-sur-Saône présents au second tour :
- Valérie Glatard (DVD)
- Alain Martin-Rabaud (PS)
- Vincent Vivo (Sans étiquette)
Le cas de Neuville-Sur-Saône est particulier : la candidate divers gauche Marie-Claude Oriol, qui totalise pourtant près de 16% des votes, ne se présentera pas au second tour. Elle retire sa liste, et ne fusionne pas avec celle d’Alain Martin-Rabaud (PS). Il n’apparaît pas qu’elle ait laissé des consignes de vote, mais on peut assumer que ses voix se reporteront sur le candidat PS.
Résultats du 1er tour des élections municipales à Neuville-sur-Saône
- Valérie Glatard (DVD) : 38,14%
- Alain Martin-Rabaud (PS) : 25,33%
- Vincent Vivo (Sans étiquette) : 20,65%
- Marie-Claude Oriol (DVG) : 15,89%
Les quatre listes peuvent se maintenir au second tour.
Candidats à la mairie de Neuville-sur-Saône
- Valérie Glatard (DVD)
- Marie-Claude Oriol (DVG)
- Alain Martin-Rabaud (PS)
- Vincent Vivo (Sans étiquette)
Le maire sortante Jean-Claude Ollivier (DVD-Synergies) ne se représente pas. Sa première adjointe Valérie Glatard (DVD) devrait reprendre le flambeau.
Résultats du second tour des élections présidentielles du 6 mai 2012
- François Hollande : 49,93%
- Nicolas Sarkozy : 50,07%
(Cet article présente les candidats et les résultats pour la commune. Il est actualisé régulièrement)
Une remarque, des informations concernant les candidats ? N’hésitez pas à nous envoyer un message sur elections@rue89lyon.fr

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.
Une 4ème liste inéligible. Ça va faire rire tout le monde.
1 liste d'Union de la Droite et du Centre (Glatard)
1 liste du PS et Front de gauche ( Martin-Rabaud )
1 liste divers gauche (Auriol - Suppléante Darne PS)
1 liste non identifiée (Vivo - un peu de droite et un peu de gauche)
En résumé, peu de courage politique on essaie de ratisser large,
N'oublions pas que ceux qui seront élus, voterons aux élections européennes de Mai et sénatoriales de Septembre, et seront choisir leur camp. (Dans l'isoloir personne ne verra votre choix).
Liste VIVO éligible, vous n'avez pas l'air de bien connaître vos sujets.
Le climat national serait-il arrivé à neuville.
Il est dommage de voir au niveau local , des attitudes que les français ne supportent plus de voir au niveau national , quelques soient ses idées politiques.
L’équipe descendante déjà peu réputée pour écouter ses concitoyens ,devrait se méfier des résultats et ne pas se croire déjà élue.
Quant à se moquer de listes où des couples sont présents, je ne pense pas que cela est bien gêné le maire sortant et tous ces colistiers avec feu son épouse en début de mandat.....
Je n'appartiens à aucun mouvement politique. Je voulais juste remercier ce site qui indique à quelle mouvement politique appartienne les candidats. Maintenant je sais qui je dois voter.
En effets, cette information n'est pas indiquée sur les prospectus de campagne des candidats que je viens enfin de recevoir.
Merci à ce site.
le maire sortant ( qui ne se représente pas ) donne sa voix et soutient la liste de Mr Vivo en condamnant les manigances , le sectarisme et autres qualificatifs qui regnent au sein de la lite de la majorité sortante...
Lettre ouverte aux Neuvillois distribuée depuis mercredi soir...
Il risque d' y avoir des surprise dimanche..
Quand à ce courrier du Maire sortant, mais quelle déchéance d'en arriver là. Nous neuvillois, nous avons besoin d'un vrai programme, qui ressemble à Neuville, d'une équipe compétente qui connais les dossiers. La seule possible, c'est l'équipe de Madame GLATARD.
Les neuvillois ont voté avec du bon sens au premier tour.
Vous êtes dans la perspective d'imposer une seule vision des choses et vous vous mettez le doigt dans l'œil, votre liste Glatard n'a pas encore gagné et n'a aucune légitimité de plus que les autres candidats. Moi je voterai Vivo et on va aller chercher les abstentionnistes, méfiez-vous Dimanche vous risquez de tomber de haut.
C'est faire passer la gauche à Neuville !
C'est élire un maire qui n'habite pas la commune.
C'est élire une équipe qui ne connait absolument rien à la gestion d'une commune et encore moins aux relations extérieures.
C'est élire une équipe composée de plusieurs groupes de membres de mêmes familles (3), où est la diversité ?
C'est mentir aux neuvillois.
chez Vivo: des doublons et des non Neuvillois
chez Martin-rabaud : même chose : travail en famille à tous les étages, 1ère adjointe non Neuvilloise et des gens de la liste qui ne sont plus du tout à neuville.
chez Glatard : rebelote : travail en famille et des non Neuvillois.
Les Neuvillois auraient du se préoccuper au 1er tour de faire le bon choix. Aujourd'hui Vivo n'est pas le pire des 3!
un adjoint sortant détester par les association un conseil sortant qui ne fait pour sa commune mais qui en profite voté vivo c'est faire passé la gauche
de neuville se qu il pense de adjoint sortant
Lorsque l'on vote pour sa commune, il faut avant tout se poser les bonnes questions en l’occurrence quelles sont les capacités des listes à diriger et prendre les bonnes décisions ???? Les questions de gauche et de droite sont un peu secondaires (et dépassées).
- D'un côté, la liste de Valérie Glatard qui a eu le courage de bien choisir les gens avec qui elle voulait travailler (d'où certains orgueilleux blessés !)
- Puis la liste de M. Vivo (un orgueilleux blessé) qui a rassemblé d'autres rejetés et a trouvé avec difficultés quelques volontaires. Pour la petite histoire, M. Vivo habite Chasselay et n'est jamais arrivé à s'intégrer dans la vie économique en raison de sa personnalité. Dommage qu'il fasse passer ses intérêts personnels avant les intérêts communs (surtout pour un maire!)
- Pour finir M. Martin Rabaud qui, à chaque élection, est obligée de refaire sa liste ; ces anciens colistiers ne voulant plus travailler avec lui... et Marie-Claude Oriol qui préfère se retirer sans consigne plutôt que de se rassembler. C'est malheureusement un signe faible.
Objectivement, il me semble que nous n'avons pas le choix et qu'il faut se mobiliser pour que l'équipe de Valérie Glatard passe. J'ai assisté à une de ces réunions et j'ai été convaincue de la capacité de l'équipe et du programme à conduire Neuville vers de beaux horizons.
Il est triste de voir que M. Ollivier, qui quitte la commune, pratique la politique de la terre brûlée en raison d'un fait personnel.
Mesdames, Messieurs, laissez vos egos de côté et pensez aux neuvillois !!!
Encore plus surprenant de voir le nom de Mondieur Ollivier mal orghographié.
Nous sommes vraiment en présence d'une personne qui ne connaît pas Neuville, il ferait beaucoup mieux de rester à Chasselay, d'ailleurs la rue où il habite s'appelle Sanville.
Soyons sérieux, si Dimanche vous votez Monsieur Vivo, vous faites le jeu de la gauche, augmentation d'impôts, chômage en hausse, (voir les chiffres annoncés ce jour).
L'expérience et les convictions de Madame Glatard garantiront une première place dans le Val de Saône et ainsi pouvoir défendre les intérêts de Neuvilĺe dans la future métropole lyonnaise, ce qui n'a pas été fait par le conseiller communautaire du mandat actuel.
Dimanche 30 Mars, votez Madame Glatard.