Résultats à la mairie de Grigny pour le second tour des municipales :
- Xavier Odo (UMP) : 53,51%
- René Balme (maire sortant – Front de Gauche) : 39,24%
- Roger Fréty (EELV) : 7,26%
Chose prévisible : René Balme est battu par le candidat UMP, Xavier Odo.
A Grigny, si une fusion avait été sur la table entre les listes du maire sortant René Balme et celle du Collectif Grigny 2014, menée par Estelle Merj, les discussions n’ont pas abouties. Les différents entre les deux listes semblaient trop importants, et ont empêché ainsi d’arriver à un accord, chacun renvoyant la faute sur l’autre camp. Le bilan est pourtant le même de chaque côté : la voie est ouverte pour le candidat de la droite Xavier Odo.
- Xavier Odo (UMP) : 47,83%
- René Balme (maire sortant – Front de Gauche) : 34,53%
- Roger Fréty (EELV) : 17,63%
Grosse déconvenue pour René Balme : l’UMP arrive en tête sur cette terre communiste. Toutes les listes peuvent se maintenir au second tour.
Candidats à la mairie de Grigny
- René Balme (maire sortant) : Front de Gauche
- Roger Fréty : EELV
- Xavier Odo : UMP
La gauche part divisée. C’est finalement Roger Fréty (Estelle Mejri étant la conseillère communautaire en cas de victoire) qui conduira une liste divers gauche-écologiste. En L’actuel maire de Grigny est soutenu par le Front de Gauche local, malgré sa démission du Parti de Gauche en 2012 suite à l’enquête de Rue89.
Résultats du second tour des élections présidentielles du 6 mai 2012 à Grigny
- Nicolas Sarkozy : 38,41%
- Françoise Hollande :61,59%
(Cet article présente les candidats et les résultats pour la commune. Il est actualisé régulièrement)
Une remarque, des informations concernant les candidats ? N’hésitez pas à nous envoyer un message sur elections@rue89lyon.fr

Entre la cacophonie de la campagne municipale et les médias aux mains de milliardaires qui font monter l’extrême droite, il n’a jamais été aussi difficile de bien s’informer. Dans la cohue ambiante, une autre source d’information est nécessaire.
À Rue89Lyon, nous refusons la communication politique. Nous refusons les communiqués des partis repris sans contradiction. Nous refusons d’alimenter les débats stériles. À travers nos articles d’analyse, nos débunks… Nous soutenons qu’une autre voix est possible dans le paysage médiatique lyonnais.
Mais notre modèle économique est fragile, car nos lecteurs et lectrices sont les seuls garants de notre indépendance !
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.



Chargement des commentaires…