
Municipales 2014 : dans le fief PCF de Vénissieux, le PS part en autonomie pour la première fois depuis 80 ans
Bien sûr, chaque parti se rejette la responsabilité de l’absence d’accord. Mais au final, à Vénissieux, le PCF et le PS vont partir chacun de leur côté au premier tour des municipales.
Dans la troisième ville du Rhône, bastion communiste depuis 80 ans, c’est un cas de figure inédit .
Ayant succédé dans le fauteuil de maire à André Gerin en 2009, Michèle Picard (PCF), qui se prévaut du soutien des écologistes, des mélanchonnistes du PG (Parti de gauche) et des chevénementistes du MRC (Mouvement républicain et citoyen), trouvera donc sur sa route Lotfi Ben Khelifa, le très ambitieux chef de file du PS local. Lequel vise rien moins que de remporter la mairie.
A lire sur leprogres.fr.

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.