
Gérard Collomb place une figure catholique lyonnaise dans ses listes, Jean-Dominique Durand
Tandis que le maire PS de Lyon a encore affirmé ce 8 janvier qu’il ne lancerait pas sa campagne avant de longues semaines, il aurait inscrit sur ses listes un certain Jean-Dominique Durand, croit savoir lyonpeople.com.
« La colline qui prie n’est décidément plus ce qu’elle était ! » vont s’exclamer les leaders de la droite en apprenant que l’ancien président de la Fondation Fourvière a décidé de battre campagne pour le maire socialiste sortant.
Son nom est peu connu du grand public, mais dans les milieux catholiques, Jean-Dominique Durand est une référence voire une éminence.
Ce proche du cardinal Barbarin a également présidé la Fondation Fourvière de 2003 à novembre 2013 et sa démission n’avait rien du hasard. C’est en effet pour se lancer dans la politique qu’il a laissé son poste à Philippe Demarescaux. Celui qui accueillait très solennellement le maire de Lyon chaque 8 septembre à l’occasion du renouvellement du Vœu des Échevins a décidé de prêter allégeance à Gérard Collomb et figurera en 3ème position sur la liste socialiste du 5ème arrondissement emmenée par le centriste Thomas Rudigoz.

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.