
Un violeur en série présumé, qui avait provoqué une « psychose » dans le 8ème arrondissement de Lyon début 2013, a été interpellé en flagrant délit de viol de sa sixième victime dans la nuit de vendredi à samedi, et écroué, ont annoncé aujourd’hui le parquet et la police.
Cet homme de 37 ans, chauffeur dans les transports en commun lyonnais (TCL), a été interpellé en flagrant délit dans un parking, à l’endroit même où un an plus tôt il avait violé, déjà sous la menace d’un couteau, sa quatrième victime, a précisé Albert Doutre, directeur départemental de la Sécurité publique, lors d’une conférence de presse tenue avec le procureur de la République Marc Cimamonti.
« C’est une affaire exceptionnelle par la longueur de son déroulement et le climat de psychose dans tout un arrondissement », a-t-il souligné, fustigeant les courriers électroniques envoyés début février par les universités Lyon-1 et Lyon-2 à plus de 30.000 étudiants.
« On aurait pu aboutir bien avant si les réseaux sociaux ne s’en étaient pas mêlés », s’est emporté Albert Doutre, dénonçant, ainsi que le procureur, le « vacarme médiatique » qui « l’a alerté ».
A lire sur lefigaro.fr.

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.