
Comme à Ivry, dans le Val-de-Marne, une vingtaine de Roms de l’agglomération lyonnaise demandent à figurer sur les listes électorales. La loi autorise en effet tout citoyen européen à voter aux municipales et aux européennes, deux scrutins qui se tiendront au cours de l’année 2014.
Les 22 personnes, de nationalité roumaine, ont déposé lundi après-midi leur dossier d’inscription sur les listes électorales auprès des services de la mairie de Villeurbanne. A l’initiative du MRAP, ces Roms, qui vivent dans le bidonville de la Feyssine situé sur la commune, espèrent obtenir leur carte d’électeur.
A lire sur rhone-alpes.france 3.fr

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.