1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

A Gerland, SITL (ex-FagorBrandt) en cessation de paiement. Les 409 emplois davantage menacés

A lire sur lefigaro.fr

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Lyon, abonnez-vous.

Vigie-SITL-cessation-paiement

SUR LEFIGARO.FR

On s’y attendait. La nouvelle est tombée aujourd’hui. La société SITL, ex-usine du groupe FagorBrandt, située à Lyon-Gerland, en grande difficulté financière, a déposé vendredi au tribunal de commerce de Lyon une déclaration de cessation de paiement, relate l’AFP (via lefigaro.fr)

Une audience du tribunal de commerce pourrait avoir lieu le 2 janvier. La direction espère une procédure de redressement judiciaire et non pas une liquidation.

La situation était devenue critique suite à la restructuration du groupe espagnol Fagor pour lequel SITL continuait la fabrication de lave-linge.

Parallèlement, l’entreprise dirigée par Pierre Millet s’était lancée dans la construction de voitures électriques et de filtres d’assainissement..
Elle avait signalé mi-décembre n’être pas en mesure de payer les salaires du mois de décembre.

La grande majorité des 409 salariés se sont retrouvés en chômage partiel depuis le mois d’octobre.

« On nous a annoncé cette nouvelle entre Noël et le nouvel an, pendant nos congés, et surtout le PDG a annoncé qu’il ne respecterait pas son engagement de paiement des salaires, ça nous met en colère », a déclaré une déléguée de l’intersyndicale à l’AFP.

L’ex-usine lyonnaise de FagorBrandt, avait été placée début novembre en redressement judiciaire, et disait espéré 10 millions d’euros d’aide de l’Etat.

 

Visuel indiquant "Sans vous pas de média indé. Soutenez Ru89Lyon ! Objectif : 15 000 € d'ici le 4 mars" avec un mégaphone et les visages des trois journalistes sociétaires de Rue89Lyon.

#Gerland

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Rue89Lyon a besoin de vous ! Nous devons recueillir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer.
Partager
Plus d'options