SUR LEFIGARO.FR
On s’y attendait. La nouvelle est tombée aujourd’hui. La société SITL, ex-usine du groupe FagorBrandt, située à Lyon-Gerland, en grande difficulté financière, a déposé vendredi au tribunal de commerce de Lyon une déclaration de cessation de paiement, relate l’AFP (via lefigaro.fr)
Une audience du tribunal de commerce pourrait avoir lieu le 2 janvier. La direction espère une procédure de redressement judiciaire et non pas une liquidation.
La situation était devenue critique suite à la restructuration du groupe espagnol Fagor pour lequel SITL continuait la fabrication de lave-linge.
Parallèlement, l’entreprise dirigée par Pierre Millet s’était lancée dans la construction de voitures électriques et de filtres d’assainissement..
Elle avait signalé mi-décembre n’être pas en mesure de payer les salaires du mois de décembre.
La grande majorité des 409 salariés se sont retrouvés en chômage partiel depuis le mois d’octobre.
« On nous a annoncé cette nouvelle entre Noël et le nouvel an, pendant nos congés, et surtout le PDG a annoncé qu’il ne respecterait pas son engagement de paiement des salaires, ça nous met en colère », a déclaré une déléguée de l’intersyndicale à l’AFP.
L’ex-usine lyonnaise de FagorBrandt, avait été placée début novembre en redressement judiciaire, et disait espéré 10 millions d’euros d’aide de l’Etat.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.




Chargement des commentaires…