SUR LEMONDE.FR
Nouveau coup de théâtre pour Kem One. Le tribunal de commerce de Lyon a décidé ce mercredi d’un nouveau report de l’audience sur la reprise du groupe chimique, après l’annonce surprise faite par les deux repreneurs potentiels.
Jusque-là, deux offres concurrentes avaient été présentées par le fonds d’investissement américain OpenGate Capital et l’industriel français Alain de Krassny, qui avait la faveur de FO et de la CGC. Ce mercredi, tous deux ont annoncé à l’ouverture de l’audience qu’ils fusionnaient leurs offres pour n’en former plus qu’une seule. Alain de Krassny serait toutefois chef de file de la reprise.
Après près de neuf mois de procédure de redressement judiciaire menaçant près de 1 300 emplois en France, le groupe devrait être fixé sur son sort vendredi 20 décembre, lors d’une nouvelle audience du tribunal de commerce de Lyon.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.



Chargement des commentaires…