Habillage
Métro à Oullins : prolonger la ligne A ou B ? Retour sur un choix cornélien
Vigies 

Métro à Oullins : prolonger la ligne A ou B ? Retour sur un choix cornélien

SUR LYONCAPITALE.FR

Ca y est, c’est le grand jour pour la toute nouvelle station de métro Gare d’Oullins, dont le lancement est prévu à 14h ce mercredi.

A cette occasion, lyoncapitale.fr revient sur l’histoire du prolongement du métro B vers Oullins. Un choix qui selon le site « a condamné l’extension de la ligne A à Confluence ».

Le chantier aura coûté 222 millions d’euros, rappelle en effet le site d’information. Franchir le Rhône en métro est un objectif assumé du Sytral depuis les années 1990.

« On savait qu’on mettrait vingt ans », sourit Christian Philip, président du syndicat de transports entre 1995 et 2001.

Lyoncapitale.fr rappelle notamment que durant un temps, il a été envisagé de créer une interconnexion entre ligne A et ligne B, à la station Debourg. Mais faute de moyens, seul le prolongement du métro B, dont des études ont montré qu’il était  » mieux à même de répondre aux besoins des populations » a été réalisé.

A lire sur lyoncapitale.fr

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.

En BREF

TNP de Villeurbanne : trop peu de femmes candidates pour la prochaine direction

par Rue89Lyon. 531 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Dans la région lyonnaise, un énième concert de black metal néonazi

par Rue89Lyon. 17 541 visites. 2 commentaires.

A Lyon, 4ème pic de pollution aux particules fines de l’hiver

par Rue89Lyon. 456 visites. 1 commentaire.