
Ca y est, c’est le grand jour pour la toute nouvelle station de métro Gare d’Oullins, dont le lancement est prévu à 14h ce mercredi.
A cette occasion, lyoncapitale.fr revient sur l’histoire du prolongement du métro B vers Oullins. Un choix qui selon le site « a condamné l’extension de la ligne A à Confluence ».
Le chantier aura coûté 222 millions d’euros, rappelle en effet le site d’information. Franchir le Rhône en métro est un objectif assumé du Sytral depuis les années 1990.
« On savait qu’on mettrait vingt ans », sourit Christian Philip, président du syndicat de transports entre 1995 et 2001.
Lyoncapitale.fr rappelle notamment que durant un temps, il a été envisagé de créer une interconnexion entre ligne A et ligne B, à la station Debourg. Mais faute de moyens, seul le prolongement du métro B, dont des études ont montré qu’il était » mieux à même de répondre aux besoins des populations » a été réalisé.
A lire sur lyoncapitale.fr

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.
Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.