Vigies 

Métro à Oullins : prolonger la ligne A ou B ? Retour sur un choix cornélien

SUR LYONCAPITALE.FR

Ca y est, c’est le grand jour pour la toute nouvelle station de métro Gare d’Oullins, dont le lancement est prévu à 14h ce mercredi.

A cette occasion, lyoncapitale.fr revient sur l’histoire du prolongement du métro B vers Oullins. Un choix qui selon le site « a condamné l’extension de la ligne A à Confluence ».

Le chantier aura coûté 222 millions d’euros, rappelle en effet le site d’information. Franchir le Rhône en métro est un objectif assumé du Sytral depuis les années 1990.

« On savait qu’on mettrait vingt ans », sourit Christian Philip, président du syndicat de transports entre 1995 et 2001.

Lyoncapitale.fr rappelle notamment que durant un temps, il a été envisagé de créer une interconnexion entre ligne A et ligne B, à la station Debourg. Mais faute de moyens, seul le prolongement du métro B, dont des études ont montré qu’il était  » mieux à même de répondre aux besoins des populations » a été réalisé.

A lire sur lyoncapitale.fr


L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

Les Jours : raconter l’actu comme une série

par Rue89Lyon. 218 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

On s’achemine vers l’abandon de l’A45 entre Lyon et Saint-Etienne

par Rue89Lyon. 2 095 visites. 2 commentaires.

Parlons contre-pouvoirs : deux journées d’idées à l’Opéra de Lyon

par Rue89Lyon. 240 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
%d blogueurs aiment cette page :