SUR LEPROGRES.FR
Après Jean-Jack Queyranne, président (PS) de la Région Rhône-Alpes et Christiane Demontès, sénatrice (PS) du Rhône et maire de Saint-Fons, le président (PS) du Grand Lyon vient à son tour d’apporter son soutien aux initiatives du syndicat CGT en faveur de la reprise du groupe chimique Kem One, placé le 27 mars en redressement judiciaire.
Dans une lettre adressée mardi au Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, dont la rédaction du « Progrès » a obtenu une copie, le président du Grand Lyon demande que « parmi les propositions faites par les représentants syndicaux de Kem One, celles qui pourraient permettre de sécuriser la reprise de l’entreprise et d’assurer sa pérennité à moyen-long terme, soient intégrées dans le scénario qui sera privilégié par l’Etat ».
Par ailleurs, le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg a assuré, mardi devant les députés, que «les choses avancent bien» dans le dossier Kem One, tout en ajoutant que « rien n’est encore tout à fait acquis ».

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.



Chargement des commentaires…