Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
A Rillieux, le PS part divisé pour la bataille de 2014
Vigies 

A Rillieux, le PS part divisé pour la bataille de 2014

par Rue89Lyon.
Publié le 27 novembre 2013.
Imprimé le 27 mars 2023 à 21:15
980 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
SUR TRIBUNEDELYON.FR

Ils sont devenus les pires ennemis du monde. Membres pourtant de la même famille politique, Renaud Gauquelin, maire-candidat PS de Rillieux en 2014 et Jean-Christophe Darne, son adjoint aux finances, se mènent une guerre sans relâche depuis plusieurs semaines.

La raison ? La succession du maire sortant, qui a déjà annoncé qu’il arrêterait sa carrière politique en 2020.

Mais ce fauteuil tant convoité par ses adjoints Nicolas Appell, Catherine Ravat et Jean-Christophe Darne, pourrait finalement revenir à Marc Cachard. L’omniprésent directeur de cabinet du maire et responsable de la section PS de Rillieux serait même en pôle position.

“Marc fait un vrai job de directeur de cabinet, il n’y a aucune raison de discriminer une personne qui travaille bien”, confirme Gauquelin, qui assure n’avoir “aucun préféré”.

Tribune de Lyon revient sur la querelle qui oppose deux camps au sein de l’actuelle majorité. Une querelle telle qu’en mars prochain, déjà, Jean-Christophe Darne a choisi de se présenter face au maire actuel, Renaud Gauquelin.

A lire sur tribunedelyon.fr

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.

Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% indépendant. Participez, témoignez et soutenez la presse locale !

En BREF

Rassemblement ce samedi à Villeurbanne contre la venue d’Éric Zemmour

par Rue89Lyon. 1 774 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Lyon : une manifestation contre la loi immigration ce samedi

par Réhane Yazid. 635 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

[Direct] Après le 49.3, un regain de mobilisation contre la réforme des retraites à Lyon

par Marie Allenou. 15 466 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×