
Les SDF bannis de l’hôpital gériatrique des Charpennes, à Villeurbanne. Depuis un mois et demi, la direction de l’établissement a donné des consignes strictes aux personnels de sécurité : appliquer «une tolérance zéro» envers les «clochards» qui pénètrent dans le hall d’entrée.
«Cela devient un repère pour eux, estime la directrice dans un mail dont 20 Minutes a obtenu une copie On constate que le phénomène s’amplifie.»
De son côté, un salarié témoigne :
«Certains SDF ont pris l’habitude de venir boire un café, ils demandent aussi l’autorisation d’aller aux toilettes mais ils ne restent pas toute la journée. Ils n’amènent pas d’alcool et n’agressent personne. Ils effectuent plusieurs allers-retours sans qu’il n’y ait jamais de problèmes.»
A lire sur 20minutes.fr

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.