
« Ma vie à deux balles elle n’est pas toujours triste » : le webdoc qui plonge dans le monde de la débrouille
« Ma vie à deux balles » parle de la précarité des jeunes Français en cette période de crise : logement, travail, dettes, difficultés alimentaires. Mais elle parle surtout, comme nous l’expliquait David Waldman, producteur, dans son premier e-mail, « de toutes les stratégies de contournement déployées par les jeunes pour s’en sortir avec seulement “deux balles en poches”… »
Rue89 diffuse un webdocumentaire, intitulé « Ma vie à deux balles » qui suit six jeunes sans le sou qui font preuve d’imagination et de débrouille pour surmonter la précarité.
Un petit rayon de soleil en ces temps de crise.
A voir sur Rue89

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.