
Mercredi, en marge d’un colloque consacré à Lyon à l’aménagement du territoire, Jean-Jack Queyranne a surpris en sortant de ses gonds, certes à sa façon, mais direct, sans louvoyer, sans tourner autour du pot, raconte leprogres.fr :
« Il faut un cap. Les Français sont aujourd’hui dans l’attente d’une parole politique qui ne vient pas ».
Le président de la Région Rhône-Alpes, fidèle à Ségolène Royal, s’est toutefois bien gardé mercredi de demander le départ du Premier ministre et un remaniement du gouvernement. Il n’est pas allé jusque-là, mais il a pressé l’exécutif de « redéfinir les orientations ».
Il a pris l’exemple de la réforme des rythmes scolaires, où il y est allé franco :
« Regardez, c’est le désordre ! L’Etat n’est pas à sa place. L’Etat doit être un Etat qui fixe le cap. Là, il n’y a pas de cap. On nous dit : ‘‘faites comme vous voulez’’. Alors là, les inégalités sautent aux yeux ».
A lire sur leprogres.fr (payant)

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.