Capture d’écran ledauphine.com
Jean-Michel Aulas, PDG d’OL Groupe, et Gérard Collomb, sénateur-maire PS de Lyon, ont posé ce mardi symboliquement à Décines-Charpieu, dans l’agglomération lyonnaise, la première pierre du futur stade de l’OL où se joueront plusieurs matches de l’Euro-2016.
Cette enceinte de 58 000 places assises et couvertes sera érigée dans un «Parc Olympique lyonnais» avec centre de loisirs, clinique du sport, hôtels, et un centre technique pour l’équipe. La livraison des travaux est programmée pour la fin janvier 2016.
700 invités ont assisté à cette cérémonie, essentiellement des personnalités politiques et économiques lyonnaises mais aussi Frédéric Thiriez, président de la Ligue de football professionnel ou encore Jacques Lambert, président de la Société d’organisation de l’Euro 2016.
Ce dernier a déclaré que « Lyon dispose de l’un des trois stades qui ont une capacité supérieure à 50 000 places et potentiellement susceptibles d’accueillir le match d’ouverture, une demi-finale ou la finale».
Les travaux ont en fait débuté en août dernier et le coût de l’ouvrage se monte à 400 millions d’euros hors taxes.
En marge de l’événement, quelques opposants au projet ont posé symboliquement «la première pierre tombale de l’OL» en centre-ville, place Bellecour.
A lire sur ledauphine.com

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.




Chargement des commentaires…