Julien, 34 ans, témoigne de son expérience lyonnaise. Et il est amer.
Pour lui, on fait le tour de la ville en quatre jours.
« Le dimanche, il n’y a pas un magasin ouvert, pas un chat dans les rues, on s’ennuie. »
Il espérait par ailleurs des gens moins «cocotte-minute». Niveau carrière, à Lyon, il y a «moins de turnover, c’est limité niveau évolution», estime ce parisien qui ne tient qu’un an en province et finit par rejoindre Paris avec sa femme.
Sur les réseaux sociaux, Julien fait l’objet de railleries de la part des Lyonnais qui, pour les plus polis, se proposent de lui faire visiter la ville.
A lire sur 20minutes.fr
Aller plus loin
Le Lyonnais vaut-il mieux que son cliché ?
A Lyon, c’est sortir en TCL mais rentrer en taxi
Lyon 9è ville la plus attractive d’Europe, récit d’un emballement médiatique

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.
Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.
Si une ville est invivable parce que "les magasins ne sont pas ouverts le dimanche", où va t-on ? Il faut peut être plutôt remettre en question sa capacité à savoir s'émerveiller et trouver du plaisir autrement qu'en allant chauffer sa CB dans les centres commerciaux... Mais s'il ne s'agit que de ça, effectivement j'ai aussi fait le tour de la PartDieu et de Confluence en moins de 4 jours (beaucoup moins même) !