Il a également ordonné une expertise judiciaire médicale et mandaté deux médecins, chargés de lui remettre un rapport pour le 16 octobre, précise l’AFP (via nouvelobs.com).
Aussitôt dit, l’audience a été suspendue, à la stupéfaction des six avocats défendant les Albanais, ceux-ci se hâtant de sortir pour le retrouver sur place une demi-heure plus tard, saluant au passage une décision « rarissime ».
A la fin de son déplacement qui a duré près d’une heure, le juge a annoncé officiellement que l’audience était renvoyée au mercredi 16 octobre, à 14 heures.
A lire sur nouvelobs.com
Aller plus loin
Les demandeurs d’asile de Perrache sous la menace d’une expulsion
Une partie des demandeurs d’asile de Perrache relogés par la préfecture
Demandeurs d’asile : Médecins du Monde craint « une dégradation rapide des conditions sanitaires » sous le pont Kitchener

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.