Il est enfin sorti de son silence. Alors qu’il était accusé par un artiste lyonnais de plagiat, David Hallyday s’est félicité du fait que le tribunal de grande instance de Lyon ait rejeté la demande de Nacer Amamra. Ce dernier affirmait que le tube du fils de Johnny Hallyday, « Tu ne m’as pas laissé le temps », sorti en 1999, était un plagiat de sa composition « Tu nous laisses », adressée à des maisons de disques en 1996.
« Je constate que les juges ont rendu une décision sage et pleine de bon sens au regard de l’absence totale de ressemblance entre les deux morceaux. J’avais pleinement confiance en l’issue de cette procédure, du fait que j’ai toujours composé et écrit avec la plus grande sincérité », affirme David Hallyday.
Mais l’affaire n’est pas terminée, l’avocat de Nacer Amamra ayant indiqué qu’il avait l’intention de faire appel.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.



Chargement des commentaires…