Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Après la condamnation, le 26 septembre, de différents syndicats de la SNCF, l’un d’eux, Sud-Rail a annoncé jeudi qu’il allait faire appel. Celui-ci avait écopé d’une amende de 10 000 euros.
« Cette condamnation n’est pour nous ni juste, ni fondée, ni légitime et, par son caractère globalisant, jette le discrédit sur notre syndicat », a déclaré Sud-Rail dans un communiqué tout en contestant « également et fermement toute utilisation frauduleuse du budget de fonctionnement » du comité d’établissement régional (CER) Rhône-Alpes de la SNCF.
Selon l’accusation, les deux tiers du budget de fonctionnement du CER avaient été détournés au profit des syndicats eux-mêmes et de l’activité syndicale, durant une dizaine d’années. Les organisations syndicales, qui se partageaient la somme en fonction de leur représentativité, avaient conclu un accord secret en 1995 à cette fin.
A lire sur leparisien.fr
Retrouvez cet article sur notre site !
https://www.rue89lyon.fr/2013/10/04/detournements-argent-ce-sncf-sud-rail-fait-appel/
Ils en rémunèrent des permanents,
génèrent des achats au bénéfice de partis amis,
commandent des prestations bidons à partenaires politiques,
et magouillisent à loisir en toute impunité depuis des décennies.
► Pffff.. chaque fois que la cours des Comptes met son nez dans les comptes d'un Comité d'Entreprise ou d'une Mutuelle, c'est pour y débusquer des magouilles grosses comme des baleines (Comité d'Entreprise d'EDF... Mutuelle des Etudiants gérée par l'UNEF.. et combien de municipalités se saignent pour aider à l'organisation de la fête de l'Huma?)