Ces trois jeunes ingénieurs de l’Insa, tout fraîchement diplômés ou encore en étude, viennent de lancer une opération de crowdfunding pour accélérer la production et la commercialisation de bulles à sieste, baptisées Napiz.
La cabine est composée d’une banquette, sur laquelle, allongé entre la position assise et couchée, on peut se reposer 8, 15 ou 25 minutes. A l’intérieur de la bulle, plusieurs ambiances musicales et lumineuses se succèdent pour permettre au salarié de passer par différentes étapes de repos.
«Nous ne voulons pas juste surfer sur un effet de mode. Mais nous proposons la sieste comme un nouvel outil de performance. C’est une question de bon sens. Si je me sens bien au boulot, je travaille mieux»,explique Arnaud Callendret, l’un des créateurs de la marque.
A lire sur 20minutes.fr

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.
Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.