La colère monte. A Grenoble, les habitants de la Villeneuve n’ont que très modérément apprécié le reportage de l’émission de France 2 Envoyé Spécial consacré à leur quartier, diffusé jeudi dernier. Selon eux, l’enquête ne montre que les aspects négatifs de ce secteur. Très vite, une pétition a été lancée :
« Nous sommes en colère, car ce reportage ne montre qu’une face de notre quartier. En colère car il cède à la facilité et au sensationnel. Il est tendancieux, ce qui est indigne de notre service public de l’audiovisuel. Ce reportage ruine des années d’efforts déployés des habitants, des professionnels et des élus de notre quartier. C’est inadmissible. »
Les habitants de la Villeneuve demandent par ailleurs qu’un nouveau reportage « conforme à la réalité soit diffusé à une heure de grande écoute, dans le cadre d’une nouvelle émission d’Envoyé Spécial ».
Chez les politiques grenoblois, l’affaire fait également grand bruit.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.



Chargement des commentaires…