La circulation des trains a été totalement interrompue, lundi 23 septembre en fin d’après-midi à Lyon, à la suite d’un dégagement de fumée d’origine encore inconnue dans une rame de TGV, annonce l’AFP (via lemonde.fr).
Le dégagement de fumée a entraîné dans un premier temps une coupure de l’alimentation électrique dans toute la gare, pour permettre aux pompiers d’intervenir, ce qui a provoqué l’arrêt de tous les trains et une grande pagaille chez les voyageurs.
Peu après 18h45, la SNCF a annoncé que l’électricité allait être rétablie, sauf sur la voie E où se trouvait le TGV touché par un dégagement de fumée. Cette réalimentation électrique des autres voies devrait permettre une remise en route très progressive de la circulation des trains.

Entre la cacophonie de la campagne municipale et les médias aux mains de milliardaires qui font monter l’extrême droite, il n’a jamais été aussi difficile de bien s’informer. Dans la cohue ambiante, une autre source d’information est nécessaire.
À Rue89Lyon, nous refusons la communication politique. Nous refusons les communiqués des partis repris sans contradiction. Nous refusons d’alimenter les débats stériles. À travers nos articles d’analyse, nos débunks… Nous soutenons qu’une autre voix est possible dans le paysage médiatique lyonnais.
Mais notre modèle économique est fragile, car nos lecteurs et lectrices sont les seuls garants de notre indépendance !
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.



Chargement des commentaires…