L’Institut Lumière mettait en vente ce jeudi les places pour la cérémonie de remise du Prix Lumière 2013 à Quentin Tarantino, suivie de la diffusion de Jackie Brown, qui aura lieu le 18 octobre prochain au Palais des congrès de Lyon.
Avant même 13h, la billetterie en ligne a été fermée : 30 000 personnes s’étaient connectées, provoquant la saturation du site internet. Les quelque 2 800 places se sont vendues en quelques minutes !
Certains de ceux qui faisaient la queue à l’Office du Tourisme ou à la Fnac pour acheter des billets sont repartis bredouille en arrivant au guichet. Sur Facebook, les critiques de fans frustrés ont fusé.
L’Institut s’est justifié en disant avoir fait le maximum et essaye de trouver une solution.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.



Chargement des commentaires…