Cela a été confirmé : trois offres ont été déposé pour reprendre Kem One, l’ex-pôle vinylique d’Arkema dont une partie est en redressement judiciaire depuis mars, a annoncé vendredi la direction.. Elles émanent de deux fonds américains et du syndicat CGT, précise l’AFP (via liberation.fr)
Les offres remises à l’administrateur judiciaire par le fonds d’investissement Sun European Partners, la société d’investissements OpenGate Capital et la CGT «comprennent des conditions suspensives» et «portent sur le périmètre global du groupe Kem One», dont seule la branche amont (Kem One SAS) est en redressement judiciaire, a précisé la direction dans un communiqué publié après un comité central d’entreprise vendredi matin. «Deux d’entre elles prévoient des efforts de productivité de Kem One SAS», a précisé la direction.
Alors que le tribunal de commerce de Lyon devait en principe désigner ou non un repreneur jeudi 26 septembre, ce dernier pourrait prolonger de deux mois, la période d’observation de Kem One. Ceci afin de permettre aux candidats «de lever les conditions suspensives de leurs offres, ainsi que la consultation des créanciers».
Aller plus loin
Tous nos articles sur Kem One

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.


Chargement des commentaires…