Des milliers de deltaplanes, parapentes et autres ULM vont sillonner le ciel isérois jusqu’au dimanche 22 septembre pour la 40e édition de la Coupe Icare, qui a débuté jeudi soir à Saint-Hilaire-du-Touvet.
Créée en 1974 comme une simple compétition de deltaplane, la Coupe Icare se présente aujourd’hui comme « le plus grand rassemblement mondial de pratiquants de sports aériens ultra-légers ». Elle rassemble chaque année quelque 10.000 pilotes et 80.000 spectateurs sur quatre jours.
« La Coupe Icare est réputée comme un événement festif très visuel qui touche aussi bien le grand public que les gens du milieu », explique Gérard Vieux, directeur général des vols. On entend parler russe, brésilien… Les gens viennent de partout dans le monde. »

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.



Chargement des commentaires…