Selon les habitants, les forces de l’ordre se sont déployées vers 6h du matin au sol et sur le toit, où les squatteurs avaient l’habitude de se rendre.
Une soixantaine de personnes vivaient dans cet immeuble appartenant au CCAS (Centre communal et d’action sociale) de la Ville de Lyon. Depuis septembre 2012, ce squat abritait une population mixte : étudiants, travailleurs, chômeurs, militants libertaires et quelques familles de Roms. Mais après une décision de justice, les lieux étaient expulsables depuis le 12 juillet.
Suite à l’expulsion, environ quarante personnes se sont rassemblées devant la mairie du 7e arrondissement, place Jean-Macé, puis en fin d’après-midi devant la préfecture.
Ce vendredi, un appel a été lancé pour un nouveau rassemblement devant la préfecture à 15h pour demander des solutions de relogement.
> mis à jour le 20 septembre à 11h30, suite à l’appel à un rassemblement.

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.
T'facon, c'est tout la faute au Roms.
Le chômage, le bijoutier de Nice, ma voiture rayé, la Syrie, l'évasion fiscale ...