Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Un squat libertaire expulsé dans le 7e arrondissement de Lyon

> mis à jour le 20 septembre à 11h30, suite à l’appel à un rassemblement.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.


La police a procédé ce jeudi matin à l’expulsion du squat situé au croisement de la rue de la Madeleine et de la rue du Repos dans le 7e arrondissement de Lyon (à deux pas de la place Saint-Louis), « Chez Rita ».

Selon les habitants, les forces de l’ordre se sont déployées vers 6h du matin au sol et sur le toit, où les squatteurs avaient l’habitude de se rendre.

Une soixantaine de personnes vivaient dans cet immeuble appartenant au CCAS (Centre communal et d’action sociale) de la Ville de Lyon. Depuis septembre 2012, ce squat abritait une population mixte : étudiants, travailleurs, chômeurs, militants libertaires et quelques familles de Roms. Mais après une décision de justice, les lieux étaient expulsables depuis le 12 juillet.

Suite à l’expulsion, environ quarante personnes se sont rassemblées devant la mairie du 7e arrondissement, place Jean-Macé, puis en fin d’après-midi devant la préfecture.

Ce vendredi, un appel a été lancé pour un nouveau rassemblement devant la préfecture à 15h pour demander des solutions de relogement.

 

 

 


#Squat

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options