Le projet présenté aux syndicats lors d’une réunion préliminaire prévoit 93 suppressions de postes – 79 à Lyon et 14 à Ivry – sur les 754 salariés que compte l’entreprise en France, a annoncé à l’AFP (via leparisien.fr) Corinne Chazal, déléguée CGT de Biomnis.
« Toutes les catégories seront touchées », et ces suppressions devraient s’accompagner d’une vaste réorganisation des deux sites, d’un transfert de postes de Lyon à Ivry et de la création de 11 postes, a précisé la représentante.
A terme, la direction de Biomnis compte spécialiser le site francilien dans « les analyses de routine, avec un résultat rendu rapidement et un volume important », a expliqué de son côté Chantal Raga, de la CFDT. Le site lyonnais, héritier de l’Institut Pasteur de Lyon, se spécialisera dans « les analyses pointues », par exemple l’analyse de mycobactéries comme le bacille de Koch ou de ganglions prélevés sur des malades du cancer.
A lire sur leparisien.fr

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.
Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.